drakensang

Drakensang Online est un MMORPG free-to-play développé par le studio allemand Bigpoint et sorti en 2011. Le jeu exploite la licence Drakensang, très populaire en Allemagne. Les joueurs sont plongés dans un univers médiéval fantastique dans lequel il devront combattre des monstres et créer des alliances pour être plus fort. Drakensang Online est un hack’n’slash dans lequel les dragons ont refait surface et où les personnages devront lutter pour leur survie. Nous vous présentons ici quelques astuces pour bien débuter dans le jeu si vous n’êtes pas familier avec les hack’n’slash.

Les principes de bases de Drakensang Online

En premier lieu, sachez que la monnaie courante dans le monde de Drakensang Online est l’Altérium. Avec cette devise, vous pouvez quasiment tout acheter dans le jeu. Pour en obtenir, vous pouvez échanger de l’argent réel contre cette monnaie ou en gagner en récompense à des quêtes ou lorsque vous tuez des monstres. L’Altérium vous permettra d’acheter des cristaux de vérité, qui servent à identifier les items que vous récupérez. Cela vous sera utile pour les revendre par la suite et gagner de l’argent. Néanmoins, au début du jeu, les items ont un faible bonus, il n’est donc pas indispensable de les identifier avant de les vendre. Gardez vos cristaux pour plus tard, ils vous seront utiles en temps et en heure. Les items ont 4 niveaux de rareté : vert (amélioré), bleu (magique), violet (extraordinaire) et orange (légendaire). Plus un item est rare, plus il coûte cher à identifier. Si vous voulez en savoir plus sur les différents items, rendez-vous sur Mmorpg.fr. Au début du jeu, vous commencez avec 600 Altériums. Gardez-les précieusement pour la suite !

Lorsque votre personnage est tué, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez réapparaître gratuitement dans la ville la plus proche, mais vous pouvez aussi être ramené à l’entrée de la map ou du donjon pour 40 Altériums, ou être ressuscité directement sur place pour 120 Altériums. Après avoir atteint le boss d’un donjon, il vous sera souvent préférable de rester sur place pour éviter d’avoir à tout recommencer, c’est pourquoi les Altériums vous seront très précieux.