mmorpg

Les MMORPG sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Il s’agit d’un genre de jeux très populaire au sein de la communauté des gamers qui s’est démocratisé suite à la sortie de Dofus et World of Warcraft, deux gros titres considérés comme des références dans le genre. Certains MMORPG ont une version mobile ou sont même uniquement développés sur mobile. Nous vous présentons ici quelques jeux très réussis sur mobile et appréciés par la communauté mondiale. Vous trouverez une liste complète des meilleurs jeux MMORPG sur Mmorpg.fr

Lineage II Revolution

Lineage II Revolution est un jeu mobile très populaire en Asie et très bien réussi. Il s’agit d’un véritable MMORPG mobile, ce qui est parfois discuté pour certains titres, qui propose un monde ouvert en temps réel avec des interactions, des combats, des guildes… Les graphismes sont également très réussis et le jeu utilise le moteur graphique Unreal Engine, qui fonctionne bien sur tous les mobiles, même s’ils n’ont pas une grande performance.

Tera M

Tera M est l’adaptation sur mobile du jeu Tera, développé par Netmarble, le même studio qui a créé Lineage II Revolution. Il s’agit d’un jeu à l’univers Heroic Fantasy dans lequel les joueurs doivent accomplir des quêtes, mener des combats et évoluer dans un monde où l’économie est gérée par les personnages. Le jeu PC a rencontré un grand succès et la version mobile du titre est à l’image de son prédécesseur avec des graphismes en 3D et un système de combats dynamique.

Black Desert Online

Black Desert Online est un MMORPG sandbox créé par le studio Kakao Games dans lequel les joueurs intègrent un univers médiéval fantastique malléable et personnalisable. Au niveau du personnage par exemple, les joueurs ont une très grande liberté dans la customisation. L’univers du jeu est représenté par des graphismes époustouflants et le jeu est très diversifié : les joueurs peuvent pêcher, collecter des ressources, chercher des trésors, chasser des animaux… Le jeu est payant à l’acquisition mais ne nécessite plus aucun paiement par la suite.